Le Relais des Assistantes Maternelles (RAM)

Dès que possible j'y vais!


Pourquoi?
Parce que c'est le seul lieu où on se retrouve tous ensemble: assistantes maternelles et enfants pour faire des activités et échanger.

Il y a une animatrice (Noémie) qui s'occupe de faire chaque mois un planning d'activités: peinture, pâte à modeler, lecture (à la bibliothèque de Lachapelle-sous-Aubenas), motricité, éveil musical (avec une intervenante) etc...
Suivant les enfants en accueil, je vais sélectionner les activités. Avec que des bébés en garde, la lecture et la musique. Avec des grands et un bébé, je ne ferai pas toutes les activités afin que le bébé puisse profiter de sa sieste matinale et que les grands puissent profiter des activités: il faut trouver un juste milieu. Avec des grands, je fais toutes les activités!

J'y vais aussi en dehors des heures de garde pour avoir un contrat ou échanger avec mes collègues sur notre métier, aller à des conférences. C'est un lieu d'information sur la formation continu, les contrats, etc...





Commentaires

Articles les plus consultés