Accueillir un bébé allaité

Les mamans allaitantes il existe un truc génial pour votre nounou (ou toute autre personne qui gardera votre enfant) afin de protéger votre allaitement!

J'ai accueilli plusieurs bébés allaités jusqu'à maintenant et ce n'est pas toujours évident pour l'assmat surtout si le passage au biberon n'a pas encore été fait ou si l'enfant est très jeune et que la mère souhaite continuer son allaitement.

E., par exemple, a mis un certain temps à trouver la tétine qui lui correspondait! Elle avait refusé toutes les tétines en silicone type Avent, Dodie etc... J'avais gardé le biberon de maternité de mon fils avec une tétine Nuk en caoutchouc alors par hasard je tente et là superbe elle boit!!!!!!

L., J. et J. sont arrivés chez nounou le passage au biberon avait déjà été fait.

Et voici qu'arrivent C. et R., 2 petites filles de 2 mois et demi allaitées exclusivement. La maman me présente des tétines particulières, souples, qui ressemblent à des petites cuillères (comme la Softcup de Medela) afin d'éviter la confusion sein-tétine. J'approuve et tente l'expérience mais je suis mal à l'aise avec ce dispositif.

Je me mets à fouiller sur le net une autre alternative et je découvre le DAL (Dispositif d'Aide à la Lactation). Autant vous dire que si j'avais découvert cela à la naissance de mes filles en 2004, je l'aurai adopté direct au lieu de stopper net la montée de lait!




Il existe des DAL tout prêt comme celui de chez Medela (environ 27€). Mais j'ai trouvé une vidéo d'une maman qui explique comment elle en a confectionné un: un biberon + une sonde gastrique CH5 de Vygon (à acheter en pharmacie) + un bout de scotch pour faire tenir la sonde sur son petit doigt.

C'est magique ce truc! Les bébés ont bu en tétant mon doigt et du coup je peux faire les 2 en même temps si besoin 👌 😍



Commentaires

Articles les plus consultés