Mes expériences

J'ai eu mon agrément en Mars 2010 dans la Loire. J'ai effectué les 60 premières heures de formation obligatoires avant d'accueillir des enfants.

J'ai ensuite eu en garde, T. (2 ans) pendant 21 mois, d'abord à temps complet puis en périscolaire avec des horaires atypiques.

J'ai effectué les 60 autres heures de formation avec une initiation aux gestes de premier secours.

Puis, I. (18 mois) est arrivé à la maison pendant 15 mois, à temps complet puis périscolaire.

J'ai ensuite du arrêter ces gardes pour cause de changement professionnel de mon mari et nous avons déménagé en Ardèche (2012).

J'ai passé l'EP1 du CAP Petite Enfance (épreuve obligatoire pour valider la formation d'assistante maternelle) que j'ai réussi.

M. (2 ans) accueil très occasionnel pendant 9 mois en attendant la rentrée scolaire (2013-2014)
N. et E. (2 ans) accueil en demi-journée pendant 8 mois en attendant la journée complète à l'école (2013-2014)
L. (6 mois) accueil régulier pendant 2 ans et 5 mois puis partiel suite à sa rentrée scolaire pendant 4 mois (2014-2017)
J. (6 mois, petite soeur de L.) accueil régulier pendant 9 mois (2016).

J'ai renouvelé mon agrément en janvier 2015 et obtenu une extension d'agrément en janvier 2016.

Commentaires

Articles les plus consultés